top of page
Le 1600 Supreme original de 1959 était vendu alternativement sous les marques Supro ou Oahu qui toutes deux appartenaient à la compagnie mère Valco. La version de Supro était menée par des lampes 6973 alors que la version d’Oahu possédait des lampes 6V6. C’est cette dernière version qui sert de modèle à la réplique qui nous concerne aujourd’hui.
Le nouveau 1600 Supreme est censé proposer un son plein et clair même à fort volume et facilement accepter les pédales. Polyvalent, il devrait s’adapter aussi bien au jazz chaud et à la country qu’au blues boueux et au hard rock.
Le préampli possède deux étages de gain placé en parallèle, mais dont le réglage s’effectue par l’intermédiaire d’un unique bouton. Cela signifie donc qu’il y a deux entrées instruments, et qu’il est possible soit de réellement en utiliser deux soit d’en connecté un seul sur l’entrée 1+2 de façon à doubler le gain. Il est également possible d’utiliser des pédales A/B ou A/B/Y pour utiliser les deux entrées comme des canaux clair et saturé.
L’étage de puissance est mené par deux lampes JJ 6V6. Il est allié à un HP Custom Voiced Supro BD10 de 10" très proche du BD12 équipant le fameux Black Magick de la marque. Voici l’ensemble des spécifications :
Look et circuits calqués sur le modèle vintage de 1959
2 canaux avec réglage de tonalité commun et connexion parallèle
Ampli de puissance classe A de 25 watts avec cathode Bias
HP Custom Voiced Supro BD10 speaker de 10"
Sortie HP EXT en jack pour connecter un baffle supplémentaire
Lampes du préampli : 3 x JJ 12AX7
Lampes de l’étage de puissance : 2 x JJ 6V6
Plaquette en or
Tolex Black Rhino
Poids de 15,3 kg
Assemblé aux États unis
bottom of page